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Dernière version: 29/08/2018

Baker Tilly Belgium et vos données

De manière générale, Baker Tilly Belgium ne conserve vos données que lorsque vous souhaitez obtenir un service ou des informations de nous.  La protection et la discrétion sont primordiales pour vos données à caractère personnel. La manière spécifique dont nous traiterons vos données dépendra également de la relation que nous entretenons avec vous.  

Dans cette déclaration de respect de la vie privée, nous expliquons plus en profondeur le traitement des données que vous nous transmettez via notre site Internet.  Cette déclaration de respect de la vie privée a été mise à jour pour la dernière fois à la date mentionnée et peut de temps à autre faire l'objet de modifications. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement la présente déclaration de respect de la vie privée de sorte que vous soyez au courant de la situation la plus récente. Si vous avez d'autres questions sur la protection de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter aux coordonnées que vous trouverez ci-après.  

Nous ne conserverons pas les mêmes données ni ne les traiterons de la même manière si vous êtes client, prospect, fournisseur ou candidat. Nous disposons de déclarations de respect de la vie privée spécifiques en la matière.    

Pourquoi conservons-nous et utilisons-nous vos données ?

Nous utilisons vos données pour pouvoir mener à bien le service que vous nous avez demandé ou pour pouvoir répondre à votre question.  En qualité de prestataire de service, l'une de nos tâches est d'informer notre client des modifications de la règlementation et des nouvelles évolutions.  Si vous avez indiqué souhaiter en être informé(e), vos données sont utilisées dans le cadre de nos activités de marketing direct.   Nous utilisons également vos données pour pouvoir gérer notre fichier de clients et de prospects.  Les données que vous nous fournissez lors de votre inscription à un événement seront uniquement utilisées pour assurer la bonne organisation de l'événement et son déroulement.  Si vous avez déposé votre candidature chez nous en passant par notre site Internet, nous utilisons vos données dans le cadre de la procédure de recrutement.

Nous utilisons sur la base de notre intérêt légitime des données statistiques dans le cadre d'un système d'analyse des données pour améliorer notre site Internet et nos services. Pour identifier les pages qui suscitent le plus intérêt, pour connaître le pays d'où proviennent les internautes et savoir combien de personnes visitent notre site, nous enregistrons l'adresse IP et le nom de domaine. Pour adapter les facilités et fonctions de notre site à l'infrastructure des utilisateurs, nous enregistrons le type de navigateur qui vous a acheminé sur notre site.  Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des cookies dans notre politique d'utilisation des cookies.

Quelles données utilisons-nous et conservons-nous ?

Les données que nous collectons lorsque vous consultez ce site pour les utiliser et les conserver sont le prénom et le nom ainsi que l'adresse électronique que vous avez communiquée.  Le cas échéant, nous demandons également votre adresse, votre numéro de téléphone, votre fonction et le nom de votre entreprise.  Comme susmentionné, nous enregistrons également votre adresse IP, le nom de domaine et le type de navigateur.  Si vous déposez une candidature chez nous, nous disposerons également d'informations supplémentaires comme les formations suivies, l'expérience professionnelle, les connaissances linguistiques et d'autres informations que vous nous transmettez dans votre curriculum vitae et la lettre de motivation.

Nous vous demandons de ne fournir aucune information révélant l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l’appartenance syndicale, ni des données génétiques ou relatives à la santé ou à la vie sexuelle. Si vous communiquez quand même de telles informations, cela implique que vous acceptez l'utilisation de ces informations aux fins pour lesquelles vous les avez transmises.

Avec qui partageons-nous ces informations ?

Nous utilisons uniquement vos données au sein de notre organisation. Vos données ne sont pas partagées avec des tiers ou des externes, sauf dans la mesure indiquée par la suite. Les données peuvent être partagées avec : 

  • des tiers aux fins pour lesquelles vous avez donné votre autorisation spécifique ; et
  • des tiers qui vous fournissent des services après que nous leur en avons donné l'instruction (notamment des fournisseurs de traitement de données, des sous-traitants qui nous aident à vous fournir des services, des services de poste ou de courrier pour livrer le résultat de nos services), dans la mesure où ils nous ont confirmé respecter le RGPD ; et 
  • des tiers, quand ce partage nous est imposé par une loi ou une autre règlementation, par une procédure juridique ou par une autorité ou en conséquence d'une décision judiciaire ou arbitrale.

Enfin, nous aurons le droit de partager les données si nous estimons qu'il est nécessaire ou souhaitable de partager des données sur vous pour éviter un préjudice physique ou une perte financière ou dans le cadre d'une enquête sur une fraude ou des activités illégales présumées ou réelles.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?

En principe, nous ne conserverons et nous ne traiterons les données à caractère personnel que vous nous communiquez en utilisant ce site Internet que dans la mesure où cela s'avère nécessaire pour l'objectif mentionné.  La durée de conservation de ces données dépend de l'objectif de votre demande.  Gardez à l'esprit que la loi ou une autre règlementation, une procédure juridique, une demande des autorités ou une décision judiciaire ou arbitrale peuvent entraîner une plus longue durée de conservation.

Vos données sont conservées pour nos activités de marketing direct jusqu'à ce que vous nous indiquiez que vous n'êtes plus intéressé(e).  Toutes les communications électroniques qui vous sont envoyées contiennent un lien pour se désabonner.  Les données que vous nous avez communiquées dans le cadre d'une procédure de recrutement ne sont pas conservées plus de trois mois après que le poste ait été pourvu, ou d'un an après votre offre s'il s'agit d'une candidature spontanée.

Vos données sont-elles conservées en toute sécurité chez nous ?

Nous avons adopté des mesures techniques et administratives raisonnables et adéquates contre la destruction, la perte, la modification, la consultation, la divulgation ou l'utilisation accidentelles, illégales ou illicites de vos données. Les données sont protégées par des contrôles d'accès, des politiques et des procédures qui assurent un traitement et une protection efficaces des données.

Liens vers d'autres sites Internet

Ce site contient des liens vers des sites Internet gérés par d'autres entreprises. Ces sites disposent de leurs propres conditions de confidentialité que vous devez lire attentivement lorsque vous consultez ces sites. Baker Tilly Belgium n'est pas responsable du traitement de vos données à caractère personnel par ces tiers et ne peut jamais en être tenue responsable.

Quels sont vos droits ?

Vous avez en tout temps le droit d'accéder à et d'améliorer vos données à caractère personnel.  Si vous contestez l'exactitude des données à caractère personnel vous concernant en notre possession, vous pouvez nous demander d'en limiter le traitement.  Vous pouvez obtenir ou faire transmettre les données que vous nous avez fournies.  Si vous ne souhaitez plus être informé(e) de nos activités, il suffit de nous en avertir. Nous respecterons votre droit à l'oubli.  Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant aux coordonnées reprises ci-après.  Il est possible que nous vous contactions pour vous demander des explications sur votre demande et/ou une copie de votre carte d'identité de sorte que nous ayons confirmation que la demande émane bien de vous.

Pouvez-vous introduire une plainte ?

Nous faisons de notre mieux afin de protéger vos données. Si un problème venait toutefois à survenir, veuillez nous contacter le plus vite possible de sorte que nous puissions trouver une solution adaptée.  En outre, vous avez toujours le droit d'introduire une plainte auprès de l'Autorité de protection des données
Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
Tél. : +32 (0)2 274 48 00
Fax : +32 (0)2 274 48 35
e-mail : contact@apd-gba.be

Contactez-nous au sujet de notre site et de notre politique de confidentialité

Baker Tilly Belgium attache énormément d'attention à votre avis et à vos éventuelles suggestions concernant notre site et notre politique de confidentialité. Pour toute question ou suggestion, vous pouvez nous contacter à l'adresse gdpr@bakertillybelgium.be ou par courrier à l'adresse Kareelstraat 124, 9300 Alost.  L'adresse susmentionnée appartient au responsable du traitement des données à caractère personnel, à savoir Baker Tilly Belgium Invest BV CVBA (0476.410.352 RPM Gand, division Dendermonde).