En 2018, il est important d’effectuer des versements anticipés d’impôt.

Articles
Tax Alert_Green

Les sociétés ont la possibilité d’effectuer avant le 10 octobre 2018* un versement anticipé d’impôt (VA3).

En cas d’absence ou d’insuffisance de versements anticipés, une majoration de l’impôt sera appliquée. Pour l’exercice d’imposition 2019 (revenus de l’année 2018), la majoration de l’impôt est particulièrement importante et s’élève à 6,75% de l’impôt dû.

En outre, en ce qui concerne les sociétés, la règle ‘de minimis’ a été supprimée de sorte que la majoration de l’impôt sera appliquée même si celle-ci est inférieure à 0,50% de l’impôt dû ou à € 50,00.

Pour une société dont l’exercice comptable coïncide avec l’année civile, l’avantage lié à un versement anticipé effectué avant le 10 octobre 2018 (VA3) s’élève à 6% du montant du versement.
Une majoration de l’impôt pourra être évitée si les sociétés versent 75% de l’impôt dû lors de la première échéance du 10 avril (VA1) ou 90% lors de la seconde échéance du 10 juillet (VA2). Pour la troisième (10 octobre – VA3) et la quatrième échéance (20 décembre – VA4), il conviendra de verser plus de 100% de l’impôt pour éviter une majoration.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans le calcul de votre versement anticipé d’impôt.

Pour de plus amples informations, vous pouvez toujours prendre contact avec Michel Beyaert ou votre gestionnaire de dossier.

*des règles spécifiques existent pour les sociétés dont l’exercice comptable ne coïncide pas avec l’année civile